Envie de participer ?

Romain Roussillon réussit son CFF2

Publié il y a 7 mois par

Romain Roussillon réussit son CFF2

🎓DIPLOMES🎓

Le club tient à féliciter @romain rsl pour la certification de son CFF2 ! Un grand bravo à toi !

🎙️ Qu’est ce qui t’a motivé à passer le CFF2 ?

Depuis quelque temps je me posais la question de passer des diplômes d’éducateur afin de pouvoir un jour coacher une équipe. 
Une idée qui était dans ma tête mais pas vraiment réfléchie. A bientôt 32ans, je ne me trouve pas encore dépassé physiquement pour arrêter de fouler les terrains en tant que joueur, mais il faut bien réfléchir au jour où l’âge nous rattrape tous.
Ne pouvant pas jouer depuis plusieurs années pour raisons professionnelles, l’esprit du vestiaire m’avait manqué. Devenir éducateur est une bonne transition à mon sens, pour continuer à vivre cet esprit de vestiaire et de partager le goût de sa passion footballistique sur tous les points de vue, qu’il soit technique, tactique dans le jeu ou dans le partage. Mais aussi pour la cohésion, l’humanisme et le respect, dans l’esprit sportif et extra sportif.
Quand nous avons été informés par le président que le club avait besoin de volontaires pour aller se former et prétendre à des diplômes d’éducateur, je n’ai pas hésité une seconde. Si je peux aider le club et son école de football, je le ferais avec plaisir.

🎙️Est-ce que cet examen t'a donné des envies pour la suite ?

Bien évidemment que cet examen m’a donné des envies pour la suite. Dans le court terme, pourquoi pas prendre une équipe (de préférence évoluant à 11) seul ou en collaboration avec d’autres éducateurs afin de prendre de l’expérience et d’apprendre encore avec le bagage d’autres éducateurs diplômés ou pas.  J’estime que tout le monde peut apprendre de tout le monde et que le partage des uns pour les autres est une force pour soi et pour le collectif.
Cela dépendra aussi de ma situation professionnelle qui peut évoluer à tout moment et de ma saison de joueur sénior qui j’espère sera moins noire que cette année rythmée par des suspensions et une grosse blessure. Je fais mon possible pour être de retour avant la fin de saison afin de pouvoir aider les équipes dans la course finale aux objectifs fixés.
Dans un plus long terme, pourquoi pas le CFF3 pour un jour (quand mon corps me dira stop) prendre une équipe sénior.
Et qui sait… continuer jusqu’au BMF.

Je voulais remercier, le Président Jean-Michel TERRY pour sa confiance,
Alexandre HAUW pour l’évaluation pédagogique de mon rapport de stage,
Alyssia ABEL et Arnaud Gallien pour leur aide et leurs conseils.

toute l'association

Commentaires