Envie de participer ?

Les séniors démarrent le championnat du bon pied

Publié il y a 5 jours par

Les séniors démarrent le championnat du bon pied

 

 

Ce dimanche, les séniors de l’ACFC jouaient pour la première fois sur leur nouvelle pelouse de Charantonnay en match officiel pour l’ouverture du championnat de D2. Face à une équipe de Faramans qui avait démarré son championnat par quatre victoires en autant de matchs la saison passée avant l’arrêt de la saison, les joueurs de Denis Chauvin ont dû batailler jusqu’à la dernière seconde.

Très vite devant au score grâce à une réalisation de Floris Bonnevay en début de match, les locaux allaient connaître un long temps faible avant de concéder l’égalisation. Ce but sonnait le réveil, dans la foulée, Donovan Genin héritait d’un ballon sur le côté gauche et réussissait son face-à-face. Mais encore une fois, les visiteurs poussaient pour revenir au score et se voyaient récompensés à la suite d’un mouvement collectif.

Dos à dos à la pause (2-2), le match basculait en seconde période lorsque l’arbitre désignait le point de penalty pour une faute sur Donovan Genin. Thomas Monégat transformait l’offrande et l’ACFC parvenait à résister aux assauts faramantois, réduits à dix à quelques minutes du terme. L’ACFC débute son championnat du bon pied et peut désormais avoir les yeux rivés sur la Coupe de France et la réception de la Vallée du Guiers (R3) dimanche à Charantonnay. 

 

Commentaires