Envie de participer ?

L'ACFC sort de la Coupe de France la tête haute

Publié il y a 4 semaines par

L'ACFC sort de la Coupe de France la tête haute

Pas d'exploit ce dimanche à Charantonnay, mais une élimination face à une formation de Régional 3. Et l'immense fierté d'avoir tout donné sur le terrain.

Les joueurs de l’ACFC savaient que la tâche serait ardue lors du 3e tour de Coupe de France avec la réception du FC Vallée du Guiers (R3). L’exploit n’a finalement pas eu lieu à Charantonnay. Pourtant, les locaux y ont cru jusqu’au bout et ont même su gommer les deux niveaux d’écart qui séparent les deux équipes.

L’entame de match était en faveur des hommes de Denis Chauvin et Arnaud Gallien. Donovan Genin échouait coup sur coup face au portier adverse à trois reprises dans le premier quart d’heure, avant de trouver la faille sur un corner mal renvoyé. Les pensionnaires de D2 étaient devant au score et faisaient jeu égal avec leur adversaire. Puis quelques minutes avant la pause, l’arbitre de la rencontre sifflait un penalty pour la Vallée du Guiers pour une main dans la surface de réparation. Les visiteurs égalisaient et étaient même tout proches du K-O. dans la minute suivante en tapant le poteau sur coup-franc.

Sous une pluie battante, les deux formations se livraient un combat intense lors du deuxième acte. C’est finalement sur une frappe contrée de son attaquant que la Vallée du Guiers prenait les devants. Malgré une ultime occasion repoussée par le gardien en fin de match, l’ACFC s’inclinait 2-1. Une défaite amère au vu du nombre d’occasions manquées, mais encourageante pour la suite de la saison tant les joueurs avaient mis tous les ingrédients nécessaires pour créer un exploit.

 

Commentaires