Envie de participer ?

L'ACFC passe au second tour

Publié il y a 2 semaines par

L'ACFC passe au second tour

L'ACFC est venu à bout du FC Velanne 6-2 lors du premier tour de Coupe de France. Rendez-vous dimanche prochain à Crossey !

Voilà de nombreux mois que l'ACFC n'avait pas disputé de match officiel. Et ce dimanche 29 août marquait le retour de nos Bleus à la compétition avec un premier tour de Coupe de France face au FC Velanne (D4). 

Après une entame de match timide, les joueurs d'Arnaud commençaient peu à peu à dominer les locaux. Une domination que Lorris Arnaud concrétisait en face-à-face (0-1). Malgré plusieurs situations chaudes pour l'ACFC, les 22 acteurs retournaient aux vestiaires sur le score de 0-1.

Le deuxième acte sera plus riche en buts. Dès la reprise, Thomas Monégat doublait le score (0-2). Quelques minutes plus tard, Velanne se voyait offrir un penalty pour une main litigieuse et réduisait l'écart (1-2). Floris Bonnevay redonnait un matelas d'avance à son équipe (1-3) avant  que Velanne ne revienne à 2-3 à la suite d'un cafouillage. Malgré la fatigue et les sorties de plusieurs joueurs sur blessures, nos Bleus trouvaient les ressources nécessaires pour tuer le match dans le dernier quart d'heure. Thomas et Floris s'offraient chacun un doublé, puis Damien Côte, fraichement papa pour la troisième fois, transformait un penalty pour porter le score à 2-6. 

Rendez-vous ce dimanche 4 septembre pour le deuxième tour à St Etienne de Crossey. 

Commentaires