Envie de participer ?

Bertrand Deteuf fait son retour !

Publié il y a 1 mois par

Bertrand Deteuf fait son retour !

Pour la première année de la catégorie U20, l'ACND a choisi Bertrand Deteuf pour diriger notre équipe aux côtés de Yannick Abel. Une personnalité bien connue au sein de l'ACFC puisqu'il en a déjà été joueur et entraîneur au début de la fusion.

Après 6 années passées loin du club, te voilà de retour près des terres que tu connais si bien. Ça fait quoi d’être de retour ? 

Très content et heureux que les 2 clubs aient pensé à moi pour encadrer cette nouvelle équipe des U20.

 

Tu es parti en 2014 de l’ACFC pour rejoindre le CS Nivolas ? Peux-tu nous expliquer ce choix et la suite de ton parcours ? 

J'ai rejoint le CS Nivolas parce qu’il y avait un projet professionnel à la clé. Les missions que j'ai occupées étaient la responsabilité du groupe R1 Féminine et responsable du foot d'animation. Ensuite j'ai pris en charge les seniors du CS Faramans  avec 2 montées dont 1 titre et un beau parcours en Coupe de l'Isère. Pour finir 2 saisons avec le groupe R1 Féminine à l'AS la Sanne.

 

Qu’est ce qui t’a motivé à revenir ? 

Le projet du groupement jeune ACND m'a énormément parlé car j'étais parmi les éducateurs motivés à faire la fusion entre Artas et  Charantonnay. Travailler de nouveau dans l'idée de fédérer plusieurs individus issus de 2 clubs est motivant. 

 

Tu reviens certes en tant qu’éducateur du GJ ACND, mais tu te rapproches de l’ACFC. Quel est ton rapport au club ? 

Depuis mon départ, je suis de loin l'évolution du club. Avec un nouveau terrain à Charantonnay et la prochaine réfection de celui d'Artas les joueurs et éducateurs vont pouvoir continuer à progresser pour les saisons à venir.

 

Aller, petits moments émotions. Quels sont tes 3 meilleurs souvenirs sous le maillot charantonnois ou de l’ACFC ? 

Mes années d'éducateur avec Christian Bayle où l'on a encadré des jeunes qui sont encore présents pour certains en seniors. La création de la section féminine encore avec Christian et une demi-finale de coupe lors de la 1ère saison (perdue contre le GF38). Sans oublier les tournois à Aigues-Mortes qui sont encore des moments forts pour les équipes jeunes du club.

 

Quels vont être tes objectifs en tant qu'entraineur puis en tant que joueur ? 

Le premier va être de continuer à former les joueurs pour qu'ils puissent intégrer la catégorie seniors avec des compétences solides. Le second est de jouer les premiers rôles pour être promu en D1 dans les 3 ans. Cela permettra aux joueurs d'évoluer à un niveau qui se rapproche à celui auquel ils pourront être amenés à jouer en seniorsJe vais reprendre ma licence pour garder la forme et dépanner occasionnellement si nécessaire. Ce choix s'est fait naturellement après l'échange que j'ai eu avec le coach Arnaud Gallien.

Que faut-il te souhaiter pour la suite ?

Que le groupe s'entende bien rapidement ( je n'ai aucun doute là dessus) pour que le travail effectué la semaine se retranscrive le week-end.

Commentaires