Envie de participer ?

Rémi Serres : "La victoire, il n'y a que ça qui compte"

Publié il y a 6 mois par

Rémi Serres :  La victoire, il n'y a que ça qui compte

Capitaine de l'équipe deux la saison dernière et considéré par certains comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Rémi Serres fera bel et bien partie de l'aventure pour la saison 2020/2021. Rencontre avec le joueur le plus « TN Lacoste » du club.

 

Salut Rémi, comment vas-tu ? Comment s'est déroulé ton confinement ? Le foot t'a manqué ?

Bah écoute ça va bien. Le confinement ne m'a pas trop changé mes habitudes vu que j'allais quand même bosser et j'avoue que je ne le respectais pas tout le temps. Bien sûr que ça m'a manqué sachant qu'on était sur une bonne deuxième partie de saison avec l'équipe 2, qu'on aurait pu aller chercher la montée et il y avait quelque chose a jouer en coupe aussi, c'est dommage mais la santé avant tout.

 

Peux-tu revenir sur ta carrière pour ceux qui ne la connaissent pas ?

 

J'ai commencé le foot en poussin a St Jean, je suis parti en U15 a la Cote St André ou j'ai joué a un haut niveau (U15 élite), je suis revenu à St Jean pour mes années U17 avec entre autres Moun's comme coach, j'ai fait une année seniors à St jean puis je suis parti au MOS où ça ne s'est pas passé comme je l'espérais et maintenant ça fait 4 ans que je joue pour l'ACFC.

 

D'après les rumeurs, tu te serais toi-même présenté auprès du nouveau coach de la 1 comme « le meilleur joueur du club ». Un commentaire ?

 

(Rire) J'ai bien sûr dit ça pour rigoler, même s'il y a une petite part de vérité, vu que je suis un joueur polyvalent, mais ça me motivera quand-même à montrer ce que je suis capable quand je joue a mon meilleur niveau.

 

L'année passée tu as oscillé entre l'équipe une, où tu étais plutôt utilisé comme arrière latéral, et l'équipe 2 où tu étais capitaine et numéro 10. Quelle est ta préférence ?

 

Sachant que je suis un joueur qui aime avoir le ballon dans les pieds le rôle de numéro 10 convient plus a mon style de jeu, après je peux dépanner derrière quand il le faut, ça me dérange pas mais pas une saison entière, c'est vrai que je n'aurai pas pris de plaisir à jouer.

 

Quels sont tes objectifs personnels à l'aune d'une saison où deux nouveau coach arrivent et où un nouveau stade voit le jour ?

Je me suis fixée de marquer 10 but, faire 10 passes décisives et mettre 10 petits pont, parce que j'adore ça . Et puis si je peux marquer le 1er but sur le nouveau stade ça serai cool, comme ça Fab serait bien dégoûté ( rire).

 

Et pour le collectif ?

La victoire il n'y a que ça qui compte, avec n'importe quelle équipe. Et en dehors du terrain continuer a être une équipe soudée autour de l'apéro.

Commentaires