Envie de participer ?

Jordan Arnaud : "C’est vraiment plaisant et gratifiant de pouvoir jouer ensemble, en famille !"

Publié il y a 6 mois par

Jordan Arnaud :  C’est vraiment plaisant et gratifiant de pouvoir jouer ensemble, en famille !

Artasien depuis toujours, Jordan Arnaud est devenu un pilier du club. Investi aussi bien sur le terrain que dans le bureau, « José » est reparti pour une saison, toujours avec le brassard, qui habille son bras gauche depuis de nombreuses saisons maintenant. Avec l'ambition d'emmener ses jeunes coéquipiers au plus haut.

Salut José ! Comment vas-tu ? Comment se passe la reprise, avec notamment deux nouveaux entraîneurs ?

 

Salut à toi et salut à tous, je vais bien merci, heureux d’avoir enfin repris le chemin des terrains. La reprise s’est très bien passée, on sent une bonne implication du groupe et on apprend à connaître les méthodes de travail de nos deux nouveaux coachs qui sont assez complémentaires.

 

Le groupe n'a quasiment pas changé, est-ce une bonne chose selon toi ?

 

Oui c’est très positif car la cohésion est excellente (sur et en dehors du terrain, si vous voyez ce que je veux dire), nous avons un bon équilibre et de la qualité à tous les niveaux dans le groupe : De la jeunesse fougueuse, un peu d’expérience, du caractère et surtout beaucoup de solidarité, tous les ingrédients pour réaliser une belle saison.

 

Quel bilan tires-tu de la saison précédente, aussi bien à titre collectif qu'individuel ?

 

J’ai évidement une certaine amertume car sans cette interruption subite je pense qu’on aurait pu accrocher les premières places (pour les 3 équipes seniors). Plus personnellement, ça fait depuis 23 ans que je suis joueur au club (US ARTAS puis ACFC), je suis donc plus proche de la fin que du début. Cette demi saison qui s’envole est forcément regrettable. Mais la priorité reste et restera la santé de tous.

 

 

Tu étais capitaine pour le premier match officiel, il semblerait que malgré les changements d'entraîneur ton leadership est toujours remarquable ?

 

 

C’est simplement le brassard qui est à ma taille depuis le temps ! Plus sérieusement, je suis évidemment fier de pouvoir être capitaine de l’équipe fanion car c’est un rôle important, même si je sais que ce qui compte vraiment, bien plus que ce qu’on peut dire ou paraître, c’est l’état d’esprit et la motivation qu’on exprime une fois sur le rectangle vert. Et pour moi la détermination reste sans failles !

 

Est ce qu'on se sent vieux quand on est entouré de jeunes comme c'est le cas en équipe 1 ?

 

C’est vrai que je fais parti des plus anciens, mais on va plutôt utiliser le terme « expérimenté » qui me parait plus adapté. Je connais la plupart de mes « petits » depuis toujours donc c’est vraiment plaisant et gratifiant de pouvoir jouer ensemble, en famille !

 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette nouvelle saison ? Et collectifs ?

 

Personnellement je veux pouvoir donner toute ma force à l’équipe pour consolider nos bases défensives, et bien sûr réaliser de belles prestations. L’objectif collectif étant que nous puissions enchaîner sereinement les matchs et les victoires, qui nous permettront d’accéder à la D1 en fin de saison, j’en suis persuadé.

 

Le nouveau stade représente-t-il une dose d'excitation pour toi ?

 

Une sacré dose oui ! Ce bijou tant attendu nous permettra d’exprimer notre football de la meilleure des manières, et surtout permettra au club de grandir encore dans de bonnes conditions sur les prochaines années. J’en profite pour remercier les acteurs de ce beau projet.

 

Un mot pour finir ?

 

Certains vont sourire, car c’est une expression qui me suit depuis de nombreuses années, mais il ne faut pas trop se prendre la tête et toujours garder à l’esprit en toutes circonstances que « Le foot, ce n’est que du foot ». Bonne saison à tous !

toute l'association

Commentaires