Envie de participer ?

Floris Bonnevay : "Je ne me voyais pas partir sans avoir vécu une montée"

Publié il y a 1 mois par

Floris Bonnevay :  Je ne me voyais pas partir sans avoir vécu une montée

Depuis son surclassement en sénior il y a deux saisons, Floris Bonnevay n'a connu que l'équipe première. Si sa première saison a été une véritable réussite tant il a pesé sur les défenses adverses, la saison dernière, son bilan comptable a été moindre sans que son impact sur le jeu de l'équipe n'en subisse les conséquences. Cette saison, le jeune artasien a été repositionné au cœur du jeu, au poste de milieu relayeur, un nouveau rôle qui lui plaît et lui permet davantage de s'épanouir au seins d'une équipe de chambreurs. Rencontre avec Flo, le joueur qui a de la TNT dans les jambes et des bras d'acier.

Salut Flo, comment vas-tu ? Comment se passe la reprise ?

Salut Coco. La reprise se passe bien écoute, après de long mois sans foot ça fait du bien de reprendre et de voir tout le monde ! On a 2 nouveaux coachs avec de bonnes ambitions donc le meilleur est à venir j’espère !

 

 

Tu vas entamer ta troisième saison avec l'effectif sénior, quel bilan en tires-tu ?

Oui ça passe très vite, c’est déjà ma 3eme année en seniors. Ce que j’en tire: on a vraiment été bien intégré dans le groupe dès le début ce qui m’a permis d’être à l’aise directement dans la catégorie senior. Un peu des regrets par rapport à l’année dernière qui ne s'est malheureusement pas terminée, on était bien parti pour réaliser une superbe fin de saison mais bon.

 

Tu aurais pu partir pour des clubs plus huppés durant l'intersaison, pourquoi être resté ?

Oui j’aurais pu partir voir des clubs plus haut, mais la fin de saison dernière m’est restée en travers de la gorge. Je suis joueur de l’ACFC depuis tout petit donc je ne me voyais pas partir sans avoir vécu une montée, j’espère donc que cette année on va monter, et la principale raison est que Dono «  mon acolyte » avait décidé de rester au club donc je ne me voyais pas partir sans lui.

 

Quel est ton ressenti sur la saison passée, aussi bien individuellement que collectivement ?

Le bilan de l’année dernière comme je t’ai dit aurait pu être bien meilleur si on n'avait pas été coupé par la situation sanitaire. Mais comme chaque début de saison on commence mal, on perd des points bêtement qu’on regrette chaque fois à la fin de saison. C’est dommage.

 

Quels sont tes objectifs individuels et collectifs pour celle à venir ?

Mon principal objectif est la montée, on a largement l’équipe pour, donc je vais tout faire pour que l’équipe 1 monte. Après être titulaire à tous les matchs et jouer à mon nouveau poste de milieu de terrain qui me permet de toucher plus de ballons, et de faire briller nos attaquants!

 

 

As-tu un nombre de but à attendre ? Être plus décisif que Donovan est une motivation ?

Non le nombre de but je m’en moque, je joue maintenant à un poste un peu plus défensif, ce qui permettra à Donovan ou Lorris de peut être marquer un peu plus que les années précédentes. Oui c’est une source de motivation être meilleur que Dono, mais ce n’est pas facile. Il est très fort.. Mais je m’occupe de lui mettre des « cavios » et lui s’occupera de mettre les buts.

 

 Un mot pour finir ?

Si les mecs de la 1 lisent mon interview: je ne parlerai plus dans les vestiaires pour encourager, et motiver car à chaque fois que je dis quelque chose toute l’équipe se fout de ma gueule.. Bravo les gars à cause de vous je ne décrocherai plus un mot.. Biz mes frérots !

Commentaires