Envie de participer ?

Fabien Guet : "L'objectif numéro 1 est de marquer le premier but du nouveau stade"

Publié il y a 7 mois par

Fabien Guet :  L'objectif numéro 1 est de marquer le premier but du nouveau stade

Fils du légendaire Serge Guet, Fabien est une personnalité connue au sein de l'ACFC. Artasien depuis toujours, il a fait toutes ses classes au sein de l'US Artas et avait décidé de reprendre le football il y a deux ans après avoir fait une pause. La saison dernière, il n'aura finalement joué qu'une demi-saison, la faute à une pénible blessure. Rencontre avec Fabreguess, l'homme à la casquette de l'ACFC.

Bonjour Fabien, tout d'abord comment vas-tu ? Comment as-tu vécu le confinement et l'absence de football ?

 

Bonjour Corentin, ça va très bien merci. Ça n'a pas été facile, comme pour tous. Il fallait trouver de nouvelles occupations pour remplacer le foot qui prend une grande place dans nos vies. Cela m'a permis de bien reposer mes adducteurs, de devenir un vrai cordon bleu (je maîtrise le Risotto aussi bien que le plat du pied), et bien sur d'enchaîner les Top 1 sur Warzone avec les potes.

 

Peux-tu rappeler ton parcours footballistique ?

 

J'ai commencé le foot à l'âge de 5 ans à l'US Artas, puis le club a fait une entente avec St Georges quelques années plus tard. J'ai finalement décidé d'arrêter en 2016, pendant un an et demi et j'ai repris en 2018 à l'ACFC.

 

 

 A quel poste évolues-tu ? Quels sont tes points forts en tant que footballeur ?

 

Je joue devant, soit dans l'axe soit sur un côté, mais j'ai une petite préférence pour l'axe à 2 (si Denis tu vois ça ;)) Mes points forts ? Je me débrouille pas trop mal techniquement et je suis généralement bien placé devant la cage, mais restons modeste... Corentin, m'as-tu déjà vu devant là cage et rater ? ?

 

Quel bilan tires-tu de la saison passée, aussi bien à titre individuel que collectif ?

 

Mon bilan personnel est vite fait, je n'ai pu jouer que 6 matchs, je me suis blessé et il y a eu le confinement, ce qui a rendu ma blessure plus supportable finalement.

 

Quels sont tes objectifs en voyant le club partir dans un nouveau projet, avec l'arrivée de nouveaux entraîneurs, l'inauguration d'un nouveau stade, etc ?

 

C'est vrai que toutes ces nouveautés nous annoncent une belle saison à venir. Mes objectifs sont premièrement collectifs, je souhaite une bonne entente entre nous que les apéros continuent encore et puis bien sur pourquoi pas une montée pour les deux équipes. Pour mes objectifs individuels ce serait de marquer encore plus de buts, mais l'objectif numéro 1 est de marquer le premier but du nouveau stade ! D'ailleurs Monsieur le Maire si vous lisez ceci et que vous chercher un nom pour ce magnifique stade je vous propose : Stadium Fabreguess. Et bien sur de continuer à donner du spectacle et à faire vibrer nos fidèles supporters.

 

Certains bruits de couloirs faisaient entendre que tu comptais revenir plus fort de tes pépins physiques, avec des objectifs revus à la hausse. Est-ce vrai ?

 

Ahah, parfois les bruits de couloirs sont vrais. Oui j'ai eu le temps de bien me remettre en forme, plus de blessures, des kilos en moins et énormément d'envie ! Que de bons ingrédients pour une saison réussie. 

Commentaires