Envie de participer ?

Donovan Genin : "Je suis un peu un enfant du club"

Publié il y a 6 mois par

Donovan Genin :  Je suis un peu un enfant du club

C'est depuis son plus jeune âge que Donovan Genin foule la pelouse de Charantonnay. Fidèle du club et de l'entente ACFC depuis ses débuts, il est au fil du temps devenu un des atouts offensifs numéro un de l'équipe première avec notamment un très bon dernier exercice la saison passée. Des prestations qui n'ont pas laissé insensibles plusieurs clubs. Mais après mure réflexion, Dono a décidé de rempiler et compte bien faire trembler les filets sous le maillot bleu... et sur le nouveau stade.

Bonjour Donovan ! Comment vas-tu ? Comment as-tu vécu le confinement et l'absence de football ?

Bonjour, ça va très bien. C'était assez long le confinement sans sport surtout sans football mais je m'occupais comme je pouvais en faisant du sport ou en allant courir. J'ai appris une chose pendant ce confinement c'est que jouer au foot tout seul c'est vraiment pas fou.

 

Peux-tu rappeler ton parcours footballistique ?

 

Mon parcours footballistique est très simple en étant plus jeune j'étais à St Jean de Bournay, je suis aussi passé par Beauvoir et St Georges mais tout en restant en entente avec Charantonnay, on peut dire que depuis tout petit je suis resté à Charantonnay Je suis un peu un enfant du club (rires).

 

Ayant connu le stade Fernand Maret depuis ton plus jeune âge, l'arrivée du nouveau stade doit te faire quelque chose non ?

 

Oui en ayant connu que le stade Fernand Maret c'est vrai qu'il y a une pointe d'excitation avec  cette nouvelle saison dans ce nouveau stade et le plus excitant c'est qui marquera le 1er but dans ce nouveau stade.

 

Comment juges-tu tes prestations de la saison dernière à titre individuelle ? Et collectivement ?

 

La saison dernière a assez mal démarré pour l'équipe en championnat mais on a très bien fini la saison même s'il restait quelques matches. Nous nous sommes arrêtés à 3 point de la montée donc on peut avoir des regrets. Et pour ma part je pense avoir fait une bonne saison en ayant fini meilleur buteur de l'équipe une. Je finis un peu mal la saison en prenant mon 1er carton rouge de ma carrière, d'après les dirigeants je prends un peu trop de cartons jaunes c'est peut-être mon côté mauvais perdant qui ressort (rires).

 

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ? Que faut-il espérer à Dono la farçouille pour cette saison 2020/2021 ?

Mes objectifs de cette année sont très simples ! Faire plus que l'année dernière au titre personnel et je vous parle pas des cartons ! (Pour information, Donovan a déjà pris un carton jaune lors du 2e tour de Coupe de France et pars donc sur d'excellentes bases...) Et pour l'équipe la montée en D1 et la saison sera parfaite !

 

Tu étais pas mal courtisé cet été, par des clubs évoluant plus haut notamment. Qu'est ce qui t'a poussé à rester à l'ACFC ?

 

Oui c'est vrai que cette année mon téléphone n'arrêtait pas de sonner ! Ça fait toujours plaisir qu'un club qui joue à un plus haut niveau vous appelle pour tenter de vous recruter. Mais comme on l'a dit cette année nous avons un nouveau stade, on n'en a pas parlé mais il y a deux nouveaux entraîneurs. Et moi je ne voulais pas partir du club sur une saison non-achevée et mes loulous sont restés donc je reste !

Un mot pour finir ?

VAMOOOOOOOS !

Commentaires