Envie de participer ?

Alyssia Abel: "Nous avons tous hâte que cela reprenne"

Publié il y a 3 mois par

Alyssia Abel:  Nous avons tous hâte que cela reprenne

S'il fallait bien une preuve que nos jeunes joueurs et nos jeunes joueuses s'investissent dans le club, Alyssia Abel est une. Après avoir fait ses classes au sein du club, elle est en contrat d'apprentissage au sein de l'association et nourrit de belles ambitions. Rencontre.

Peux-tu revenir sur ton parcours au sein de l’ACFC ?

Je fais du foot depuis que la fusion entre Artas et Charantonay s’est faite (2012). J’ai joué avec les garçons de U12 à U15 (4ans). J’ai vécu mes plus belles années autant humainement que footbalistiquement. Ils m’ont apporté une expérience incroyable. Ensuite j’ai dû jouer en féminine, cela fait 5 ans que j’ai rejoint le groupe féminin, qui maintenant est en groupement avec l’OND. J’ai toujours été bénévole et investie dans le club.

 

Depuis maintenant deux ans, tu occupes un rôle particulier au sein du club, peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

Effectivement, cela fait deux ans que je suis en contrat d’apprentissage avec le club. Une première expérience pour le club qui souhaite se structurer et une grande fierté pour moi de pouvoir y contribuer. L’année dernière j’ai passé un CP JEPS et un CQP ALS, deux diplômes dans le sport et l’animation, ils ont prolongé mon contrat cette année avec un BP JEPS APT (activité physique pour tous) en parallèle, je passe des diplômes fédéraux dans le foot, j’ai donc le CFF1, CFF2 et je passe le CFF3 en février si les conditions sanitaires ne l’empêchent pas.

 

Es-tu satisfaite de ce nouveau rôle ? Qu’est-ce que cela t’apporte ?

Evidemment que je suis satisfaite de ce nouveau rôle, j’ai des responsabilités, je suis responsable jeune, j’encadre les équipes U10-U11, j’organise tous les stages de foot (ce qui a l’air de plutôt satisfaire un grand nombre de personnes) et je suis toutes les petites catégories de U6 à U9 qui pour moi sont l’avenir du club.

 

Qu’a changé le reconfinement pour toi ?

En tant qu’éducatrice, c’est une déception car on s’est arrêté à un moment où nos joueurs commençaient de plus en plus à évoluer sur les terrains à 8. Et en tant que joueuse les entrainements et les matchs commencent à manquer. Hâte que tout cela reprenne !

 

Dans le futur, quel est ton objectif au sein du club ?

Mon souhait est de pérenniser mon emploi à l’avenir. Maintenant mon objectif premier à l’heure actuelle est de réussir mon diplôme et on verra par la suite.

Commentaires