SAISON TERMINEE

Publié il y a 1 mois par

SAISON TERMINEE

Ce n'est pas une surprise, mais plutôt une confirmation : la FFF a annoncé, ce jeudi, l'arrêt définitif de la saison des championnats amateurs en raison du coronavirus. Une mesure attendue et qui s'applique de la N2 jusqu'aux districts. Même chose pour les championnats de D2 féminine et de futsal, ainsi que ceux nationaux de jeunes (féminins et masculins). La Nationale 1, de son côté, n'est donc pas concernée par cette décision.

Dans son communiqué, la FFF précise que les classements du 13 mars, date de suspension des compétitions, seront pris en compte. Et ce "quel que soit le nombre de matchs joués".

L'instance donne toutefois plusieurs précisions :

  • Fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés
  • Départage des clubs à égalité de points en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, des critères fixés par la Fédération seront appliqués.
  • Limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.
  • Fixation du nombre de montées en fonction du règlement qui prévaut pour la compétition concernée
toute l'association

Commentaires