COMMUNIQUE DU DISTRICT

Publié il y a 3 semaines par

COMMUNIQUE DU DISTRICT

COMMUNIQUE DU 27 AVRIL

Chers Présidentes, Chers Présidents,

En préambule, je vous fais part de nouveau, au nom du Comité Directeur, de tout notre soutien dans cette période si particulière et sans précédent. Vous vous questionnez et nous faites part de vos interrogations, mais à ce jour nous n’avons pas encore toutes les réponses ; voici toutefois quelques certitudes à travers ces informations :

Les Elections : Le Comité exécutif de la FFF a décidé de reporter les élections au mois de Mars 2021 pour la Fédération, en Janvier 2021 pour les Ligues, et au plus tard, mi-décembre 2020 pour les Districts. Je peux d’ores et déjà vous informer que la date retenue pour le District de l’Isère est le 21 Novembre 2020, elle aura lieu au TSF Voiron. (Sous réserve des conditions sanitaires du moment).

La Journée Nationale des Débutants prévue le 6 juin 2020 est Annulée.

Les sessions de certifications d’Educateurs prévues en mai et juin 2020 sont toutes Annulées.

Décision du Bureau : Quelques clubs sont concernés par l’obligation de former des éducateurs conformément aux articles 62.2 .2 et 62.2.3. Afin de ne pas pénaliser les clubs, le Bureau du district décide de valider la décision de la commission Ethique et Prévention qui est de reporter au 31 mars 2021 le délai de fin de formation et certification pour l’ensemble des clubs concernés. Aucune sanction liée à l’impossibilité d’honorer cette obligation de formation ne sera appliquée au terme de la saison 2019-2020.

Campagne ANS Pensez à transmettre vos dossiers, date butoir le 31 mai 2020.

Caisse de solidarité Un Fond de solidarité est mis en place par la FFF, il sera abondé par la celle-ci, par les Ligues et par les Districts. Nous n’avons pas encore connaissance de l’articulation de ce fond de solidarité mais espérons qu’il sera une aide forte pour les clubs en difficulté.

Nos Championnats : Le Comex de la FFF du 16 avril a donné les grandes lignes à appliquer à la fin de nos championnats arrêtés au 13 mars et sont à appliquer à tout le territoire. Les classements définitifs ne pourront être établis et publiés qu’une fois les différentes pénalités internes à nos règlements seront appliquées et à la clôture des dossiers règlementaires et disciplinaires en cours (toujours sous réserve d’éventuels recours). Soyez certains que tous les acteurs de l’établissement de ces classements sont fortement mobilisés pour pouvoir sortir un état dans les meilleurs délais.

Voici les dernières informations que je peux vous fournir et je reviendrai régulièrement à communiquer de nouvelles informations. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions, et surtout prenez bien soin de vous ; Le seul match à jouer en ce moment est celui contre le virus, nous devons rester une seule et même équipe, tous solidaires contre ce redoutable adversaire.

 

Michel MUFFAT-JOLY Président du District

toute l'association

Commentaires