Historique

Historique

Afin de pérenniser leur engagement dans la féminisation du foot, et après une année d’entente dans les catégories U15 et U18, l’ACFC et l’OND ont décider d’unir leurs forces au niveau du foot féminin en créant un Groupement Féminin : le GF ACND pour Groupement Féminin Artas Charantonnay Nord Dauphiné.

L’objectif est de continuer à faire progresser les groupes et favoriser le développement du foot féminin dans nos villages et de faire du groupement une référence dans le football féminin isérois voire régional.

Ce Groupement permettra aux filles intéressées (de U12 à sénior) d’évoluer dans un contexte de travail intéressant et motivant en termes d’effectifs, et de niveau de jeu et avec un encadrement de haute qualité.

L’objectif sportif est de proposer dans chaque catégorie un niveau de jeu adapté à chaque fille en créant :

  • Pour les U15 : 1 équipe à 8 avec la possibilité d’évoluer au sein d’une équipe exclusivement féminine dans un championnat féminin. Le but est de former les joueuses et leur faire découvrir le foot, l’esprit d’équipe, la cohésion et surtout de prendre un maximum de plaisir.
  • Pour les U18 : 1 équipe à 11 au niveau régional.
  • Pour les séniors : 2 équipes, une équipe à 11 et une équipe a 8. Le but est d’apporter à toutes les filles la possibilité de pouvoir évoluer dans une équipe championnat à 8 plus axé sur le loisir la découverte et le plaisir, mais également dans une équipe à 11 au niveau régional avec toujours ce même plaisir et un esprit plus axé sur la compétition et sur la performance.

Ce sont donc près de 80 filles qui sont attendues dans ce projet.

Pour les 2 clubs, la progression et les résultats ne passeront que par le fait que les filles prennent plaisir à travailler et jouer ensemble.


toute l'association
Se connecter