Edito

Edito

L’ACFC, le foot mais pas que...

L’ACFC poursuit sa route tranquillement. Même s’il est toujours possible de faire mieux, le club va bien.

Le nombre de licenciés augmente encore cette saison, avec environ 300 adhérents.

Les projets initiés depuis quelques mois ont vu le jour, la section féminine s’étoffe.

Nous pouvons être fiers du travail accompli, la saison passée 2016-2017 a été comme les autres un bon cru. D'abord, parce que l'équipe 1ère séniors a obtenue une nouvelle accession en Promotion d'Excellence, après être déjà montée la saison précédente !

Nous avons toujours nos 3 catégories jeunes U13-U15-U17 évoluant en Promotion d’Excellence, niveau renommée en D2. L'équipe U19 évolue également dans ce niveau. C’est une belle récompense pour les joueurs, leur volonté est récompensée. Pour les éducateurs aussi qui sont récompensés de leur sérieux et de leur travail. L’ACFC est reconnue et envié, les instances du district sont conscientes du travail fait avec nos jeunes, l’image du club est très bonne.

Ce fut aussi une belle saison pour la section féminines (U18 et Séniors), avec une 1ère place dans leur poule respective et une victoire en coupe isère !

Au-delà du côté sportif, la saison écoulée a connu son lot de bons moments partagés entre joueurs, parents, frères, sœurs et amis.

Le traditionnel tournoi d’Aigues-Mortes de l’ascension a reçu le plébiscite habituel, avec une belle victoire en finale pour les U15 ! Le WE en Ardèche pour d’autres, des sorties en Chartreuse, ou encore repas champêtre dans la Drôme sont essentiels pour la cohésion du club.

Nous remercions nos amis partenaires qui ont permis l’édition et la diffusion de notre emblématique calendrier, nous sommes très attachés à cette tradition, bienvenue à ceux qui nous rejoignent cette année.

Merci aussi aux élus des deux communes pour leur écoute, nos installations sont mises à disposition dans les meilleures conditions possibles. L’évolution souhaitée par tous de nos équipements est un sujet aussi complexe qu’important. Impossible de dire aujourd’hui ce qui sera réalisé ou non sur ce point.

Nous répétons le même message que l’an passé, gardons de la cohésion et de la cohérence comme ligne de conduite. Nous encourageons une nouvelle fois, toutes les bonnes volontés à nous rejoindre.

Nous devons encore étoffer les structures, à tous les niveaux, administratif, sportif, organisation matérielle etc….

Tous, devons être conscients du formidable potentiel du club, à nous tous de l’organiser et de l’exploiter, nous en tirerons de grandes satisfactions sportives et humaines.

Si tout le monde fait un petit peu plus, nous ferons de grandes choses.

Engagez-vous à nos côtés, venez participer à cette belle dynamique.

L’ACFC, le foot mais pas que !!

Au nom du club, de ces adhérents et de son conseil d’administration, nous vous souhaitons à toutes et tous une très bonne nouvelle saisons 2017-2018 !

Pour finir, vous trouverez dans le menu "Documents & Galerie", "Tutoriel", un mode d'emploi d'utilisation du site.


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter