U17 : ACFC 1 – MOS 1 : 3 – 3 Les bleus tjrs Invaincus !

2018-2019
News
U17 : ACFC 1 – MOS 1 : 3 – 3 Les bleus tjrs Invaincus !

Publié il y a 2 mois par

U17 : ACFC 1 – MOS 1 :  3 – 3    Les bleus tjrs Invaincus  !

Match sans enjeu du 1er contre le deuxième pour l’avant dernière journée des barrages . Seul objectif pour le vainqueur, rester 1er du groupe.

L’ACFC démarre bien et se positionne dans la zone adverse. A la 5 ème, un premier Coup  franc sans danger de Quentin procure la 1ère occasion pour l’ACFC. A la 6ème, long dégagement de Loic sur Anthony, il se bat à la tombée de la balle avec la défenses adverse, il prend ensuite de vitesse la défense et lobe le gardien sorti au 20m. La balle va sortir du but, Quentin a suivi l’action et vient pousser la balle au fond des filets.  ACFC – MOS :  1 – 0

4 mn plus tard, Corner frappé tendu par Quentin au deuxième poteaux. Pierre Louis coupe la trajectoire d’une tête tendu et propulse la balle au fond des filets ACFC – MOS :  2 – 0

L’ACFC continu à imposer sa pression, Deux nouvelles occasions pour Quentin : une frappe lobée à 40 m qui  frôle la lucarne à 18 ème (le gardien était battu) et une frappe à ras du poteau que le gardien va sortir d’une belle claquette.  Pierre Louis aurait pu doubler à la 40ème de la tête sur un corner. 43ème  Bastou voit sa balle sortie de la lulu par le gardien .

C’est la mi-temps Score et domination surprenante des Bleus . Mention Spécial à Anthony qui harcelle sans cesse la défense adverse malgré son petit gabarit et devient un point d’appui pour le reste de l’équipe.  MOS c’est créé une seule occasion sortie en deux temps par Loic qui comme d’habitude « fait la parade qui faut,quand il faut ! ».

 Changement de décors en deuxième  mi-temps, MOS prend le dessus sur notre milieu. La défense subit dangereusement, concède des coups franc à 30 m . C’est donc logiquement à la 55 ème, sur un coup franc repoussé dans un premier temps par Loic que l’attaque adverse va réduire l’écart ACFC – MOS :  2 – 1.     5 mn plus tard balle dans l’axe , la défense bleu est battu, l’avant-centre de MOS égalise ACFC – MOS :  2 – 2. Les débats vont ensuite s’équilibrer après l’égalisation de MOS . Les bleus vont reprendre le jeu en main sans être dangereux. Mathis et Romain vont mettre un peu de danger  et MOS  va jouer des grandes balles dans le dos de la défense. 

C’est finalement l’arbitre qui va jouer le sort  de la fin de la rencontre . 80 ème, énorme hésitation de sa part sur un hors-jeu de plus de 3m, la défense bleu marque un temps d’arrêt, le hors-jeu étant flagrant, l’attaquant de MOS en fait de même et finalement part balle au pied : ACFC – MOS :  2 – 3.  L’ACFC conteste c’est inutile, la décision est prise !    A la 88ème Mathis rentre dans la surface après une grande chevauché sur le côté droit, il est bousculé Pénalty . ACFC – MOS :  3 – 3 . Cette fois, c’est MOS qui conteste !  

Finalement score logique même si L ACFC aurait du tuer le match en 1ère.

On va noter le Bon travail défensif de la défense : Loris qui a bien contenu l’axe en dernier pilier . Lulu qui n’a cessé d’harceler dans le couloir et qui a tenu le duel défensif malgré le gabarit. Noa a tenu son rang pendant une mi-temps pour une première en une. 

Enfin mention particulière a un joueur particulier : Souvent remplaçant, souvent redescendu en 2 depuis des années, souvent mis en attaque qui n’est pas forcément son poste . Il prend ses marques sur le côtés de la défense, il n’a jamais été battu, il a relancé propre, aucun but n’est venu de sa zone et il fait sa place tranquillement depuis 3 – 4 rencontres dans l’équipe . Bravo COCO  Leblanc !

Et Bravo encore à tous (et aux coach) pour ce maintien de l’invincibilité durant ces brassages !


U16U17

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter